Signature prochaine d’un contrat aérien entre la Rdc et la Turquie

Publié le par uviracity.over-blog.com

Ce projet d’accord aérien découle de derniers travaux de la commission mixte RDC-Turquie qui se sont déroulés en Turquie en 2009. Ce contrat portera sur l’ouverture d’une ligne aérienne entre Kinshasa et Istanbul.

Un contrat de navigation aérienne sera bientôt signé entre la République Démocratique du Congo et la Turquie, a-t-on appris jeudi au ministère des Transport et Voies de communications. La ministre des Transports et Voies de communications, Laure Marie Kawanda, a eu jeudi à Kinshasa une séance de travail avec l’ambassadeur de Turquie, M. Mihmet Ozyildz à ce sujet.

Selon la source, ce projet d’accord aérien découle de derniers travaux de la commission mixte RDC-Turquie qui se sont déroulés en Turquie en 2009. Ce contrat portera sur  l’ouverture d’une ligne aérienne entre  Kinshasa et Istanbul.

Au cours de cette séance de  consultation de jeudi, l’ambassadeur de la Turquie Meihmet, a réitéré la demande de son pays sur l’urgence et la nécessité de rendre opérationnelle cette ligne. Il a par ailleurs indiqué que l’ouverture de cette ligne permettra aux deux pays de raffermir et de consolider les liens de coopération bilatérale.

L’établissement de cette ligne aérienne facilitera aux hommes d’affaires de deux pays des échanges commerciaux pour faire la promotion de biens et services de leurs pays respectifs. Selon la source, il n’existe à ce jour aucun accord du genre liant les deux pays dans ce secteur aérien.

A l’issue de cette séance, M. Meihmet a déclaré qu’il y a des avancées significatives concernant la concrétisation de ce projet. Les deux pays se prononcent à ce  sujet incessamment et que le contrat sera notifié par les deux gouvernements.

Pour sa part, la ministre des Transports et Voies de communications Laure Marie Kawanda s’est dit satisfaite et disposée à travailler pour l’aboutissement de ce projet, précisant qu’une délégation congolaise est invitée en Turquie pour finaliser et élaborer la feuille de route de ce projet.

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article